Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier couleur
25 août 2014

Challenge estival Toga - étape 3, 4 et 5

Coucou !

Me revoilà pour la suite et fin de mes aventures gourmandes avec les défis régionaux de Toga. Aujourd'hui, je vous montre les trois dernières épreuves.

97159455_o

  • la Bretagne, avec la recette des crêpes aux fraises :

Les ingrédients : Pour la pâte à crêpes

- 250g de farine de froment = un fond de page blanc
- 50g de beurre = une petite touche de doré
- 50cl de lait = un tampon encré de blanc ou embossé en blanc
- 10cl d'eau = quelques tâches d'encre
- 4 gros oeufs = 4 embellissements identiques, 4 brads, 4 boutons...
- 2 cs de sucre en poudre = des strass/paillettes
- 1 pincée de sel = un journaling

Pour la garniture

- des fraises de Plougastel = une touche de rouge

Et pour pimenter le tout...(et oui faut bien s'amuser un peu...), votre page devra comporter des rayures et votre(vos) photo(s) devra(ont) être en Noir & Blanc pour rappeler le drapeau breton...

 

Puisque j'étais dans la patouille avec le défi n°2, j'ai poursuivi l'expérience et ai même tenté une nouvelle technique ! Certaines vont rire car elles l'emploient depuis belle lurette, mais ce n'est pas mon cas ! Encouragée par les explications de Marie-Eve trouvées sur Jaspiration scrap, j'ai patouillé mon fond à base de distress et d'eau (sauf que n'ayant pas de tapis téflon, j'ai tout bonnement utilisé une pochette plastique ! )... et ma foi..... j'adoooore le résultat ! C'est quand même mieux que mes effets précédents où je me contentais d'étaler au pinceau mes pshitts...

Voilà le résultat, une fois la feuille appuyée sur le plastique encré :

DSC08814

Bon, là, j'avais déjà projeté des goutelettes par dessus ! Mais pour le coup, l'effet aquarelle y est !!! Hip hip hip hourra !!!

Allez, voici ma page montée :

rebelle

J'ai rajouté une autre patouille en haut à gauche, pour supporter le journaling.

Pour la consigne "tampon encré de blanc", j'ai embossé à chaud un tampon "doigt pointé", puis toujours avec ma distress, j'ai appliqué l'encre dessus et autour ; avec la technique de la réserve, le tampon embossé ressort.

J'ai également suivi juqu'au bout les conseils de Marie-Eve et ai teinté mes lettres avec cette même distress (elles étaient en carton gris), avant de passer du glossy par dessus pour les faire briller. Hélas, j'ai l'impression que le vernis a "emporté" l'encre sur les bords, alors que j'avais tenté un effet dégradé comme expliqué sur le site. Ce n'est pas trop grave, le résultat n'est pas mal non plus !

Quelques zooms sur ces détails :

scrap en attente2

Je poursuis avec :

  • la région Provence Alpes Côte d'Azur et la recette des calissons d'Aix.

Les ingrédients à respecter sont :

  • 250 g de poudre d'amandes  = des tâches ou du pschiiit
  • 400 g de sucre glace  = du blanc en fond de page
  • 2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger  = au moins une fleur, ou une branche ….
  • 500 g de melon confit, et 50 g d'orange confite  = une touche ( ou plus ! ) de couleur dans la gamme du jaune à orangé
  • quelques feuilles de papier azyme  = au moins 2 papiers différents en plus de celui de fond
  • ½ blanc d'œuf pour le glaçage = du masking tape
  • Et bien sur l’indispensable bouquet de lavande pour décorer votre jolie table …. = une touche de couleur dans la gamme du violet au fuschia 
  • le temps de  déguster vos calissons en écoutant le chant des cigales = au moins un insecte sur votre page

Cette fois-ci, j'ai été très rapidement inspirée et ai réalisé ma page en moins de deux !! (même DH a été surpris, c'est dire!!... hihihi) :

 

nature

J'ai intercalé du calque cristal "normal" mais également un calque violet (matage de la photo et bandelette en haut de page). En revanche, en bas de page, il s'agit cette fois-ci d'un MT, violet également.

 

scrap en attente1

 

  • Et enfin, si vous n'êtes pas lassées, voici la toute dernière escale, avec le Nord Pas de Calais, et la recette de la flamiche aux poireaux.

Les ingrédients :

- 180 g de farine = un papier de fond blanc
- 4 cuillères à soupe de lait = du gesso ou de la peinture blanche
- 15 g de levure de boulanger = mettre au moins trois papiers différents en plus du fond blanc
- 1 oeuf = au moins un rond dans votre page
- 80 g de beurre = de la ficelle
- 1/4 de Maroilles = un embellissement au moins doit être orange

- 1 petit pot de crème fraîche = de l'encre en spray par exemple glimmer mist

- de l'assaisonnement en poivre = une touche de noir

retrouvailles

Une page que j'ai voulu volontairement claire, avec des couleurs pastel, quelques décos en bois, des petits triangles discrets en gesso.

scrap en attente4

 

Et voilà, ce tour de France gourmand est terminé. Que de plaisir créatif, sans risque de kilos supplémentaires !!!

Merci de m'avoir suivi, n'hésitez pas à me dire quelle page vous préférez et à bientôt pour d'autres challenges !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un bel été créatif !<br /> <br /> j'aime beaucoup comme tu as su jouer avec les encres pour la 1ère page, les jolis détails de la 2nde (notamment les papiers coupés en vague et le petit détail avec l'abeille sont au top) et une chouette mep pour la dernière<br /> <br /> bravo !
C
Elles sont toutes extras ces pages ...bravo ...J'ai un faible pour la première avec ces taches bleues ...;-)
M
gros coup de coeur pour ta première page! j'aime bcp l'effet nuageux du fond de page
E
Un défi gourmand superbement relevé.....avec un coup de coeur pour la 3ème page,j'aime la mise en page et surtout les teintes que tu as utilisé....<br /> <br /> En tous les cas je te tire mon chapeau..et me suis régalée à te suivre...fine cuisinière maintenant tu es!!!!<br /> <br /> La bise des z'îles
M
Elles sont belles toutes ces pages ! Bravo !!<br /> <br /> Bises
Papier couleur
Publicité
Newsletter
DT

logo blog C&S

C&S Le blog

Enregistrer
Archives
Publicité