Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier couleur
17 août 2014

Challenge estival Toga - étape 2

Bonjour !

Un grand merci pour l'accueil que vous avez fait à mes précédentes pages pour la Tournée Gourmande des régions organisée par Toga ! Ca me touche beaucoup ! J'ai suivi mon premier instinct en envoyant la deuxième page, c'est aussi assez souvent l'avis que vous avez exprimé ! On est donc sur la même longueur d'ondes !

Pour la deuxième étape, direction les Pays de la Loire, avec la recette de la brioche vendéenne :

999999

Les ingrédients :

- 1 kg de farine = 1 page fond blanc

- 1 cuillerée de sel fin =  demi-perles ou perles de pluies ou brads tons blancs ou transparents
- 3 oeufs = 3 photos

- 225 g de sucre en poudre = paillettes

- 150 g de beurre = peinture ou encre spray jaune
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche = peinture blanche ou gesso
- 25 cl de lait tiède = titre blanc
- 50 g de levure de boulanger = ficelle kraft, lin, baker twine…
- une gousse de vanille = tamponnage ou encrage ou journaling
- 2 cuillères à café de fleur d'oranger = embellissement jaune

- 1 jaune d’oeuf pour la dorure = embellissements dorés

Cette fois-ci, je n'ai fait qu'une seule page (hihihi - on ne m'aura pas à chaque fois !).

Une grande frayeur à la lecture de l'énoncé : de l'encre jaune et du gesso !!!! Et ma foi, c'est passé tout seul ! J'ai repris ma recette déjà testée ici, un pschitt avec de l'encre en spray que j'ai ensuite étalé et atténué avec un pinceau mouillé. On n'est pas loin de l'effet aquarelle...

Le gesso appliqué par dessus en épaisseur est une nouveauté pour moi ; mais là je ne suis pas fan, j'ai même caché une grande partie sous le papier gris.

Allez, trêve de blabla, voici ma page :

mais qui va là

Non, votre vue ne baisse pas, les photos N&B du chat sont bien floues, c'est vrai. Il a surgi devant l'appareil photo sans me laisser le temps de régler la mise au point, mais je trouvais ce flou sympa, donnant ainsi un effet de spontanéité... 

Zoom que les détails, notamment les chevrons dorés (découpés dans une cartonnette dorée trouvée au fond d'une boite de gâteaux !!!!! (merci maman, ce sont les gâteaux que tu nous a apportés ! Hihihi !)

scrap en attente

Et voilà ! Merci de votre passage et à très bientôt pour la suite ! Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je commence à manquer de superlatif pour te dire à quel point je suis fan de tes réas ...<br /> <br /> le titre, bulle et tampons sont juste parfaits pour cette page de ton fauve<br /> <br /> biz
C
Oh ...j'adoooooore ...la page, les photos et le jaune ;-)
M
rho, elle est sublime !!
E
Je vois que la recette de la bonne brioche vendéenne....t'a joliment inspiré!!!Tout y est!!!! ;)<br /> <br /> La bise des z'îles
E
Superbe page ! Bravo, ces consignes n'étaient pas évidentes !!!<br /> <br /> Bises
Papier couleur
Publicité
Newsletter
DT

logo blog C&S

C&S Le blog

Enregistrer
Archives
Publicité