Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier couleur
8 juillet 2013

Histoire naturelle... épisode 2

Bonjour à toutes !

Vous l'attendiez avec impatience, voici la suite de votre feuilleton favori : "Hérisson & Cie sont de sortie"...

Merci pour votre accueil lors de l'épisode 1, qui fit exploser l'audience !!!! C'est dire que beaucoup d'entre vous sont attentives à la nature et à sa protection !

Les photos ne sont pas toujours de très bonne qualité, il faut dire que ces petites bêtes sortent au crépuscule au moment où la lumière naturelle est réduite, et je n'ai jamais utilisé le flash pour ne pas les déranger (j'ai parfois retravaillé quelques photos avec Picasa pour accentuer les contrastes).

Allez, trêve de blabla, on s'asseoit dans un bon fauteuil, on appuie sur la zappette et hop, c'est parti ! Vous allez voir qu'il y a de nouveaux rebondissements !!! (n'oubliez pas que vous pouvez agrandir en cliquant sur les photos)

1

Rappel de l'épisode 1 : Albertine sort tous les soirs manger aux frais des humains, qui lui mettent à disposition de l'eau et des croquettes.  Depuis quelques jours, son petiot l'accompagne.

Information du jour : les humains ayant remarqué que le fiston ne parvenait pas à croquer les croquettes, ils déposèrent désormais chaque soir... de la pâtée pour chatons (info provenant d'ici).

2

3

Tiens, tiens, on fait moins le timide cette fois, n'est-ce pas ??  Il faut dire que ça sent tellement bon (et tellement fort !) ce pâté !

De quoi attirer tous les nez fins du coin !!!!

4

Ben tiens, qu'est-ce que je vous disais !!!...

5

6

et c'est pas encore fini, croyez-moi...

6bis

6ter

Quand est-ce que ça va s'arrêter ?? Aurions-nous toute une colonie de vacances dans notre jardin??...

Allez, comptez avec moi :

7

Cinq bébés hérissons !!!!!....

A ce rythme-là, il va falloir dévaliser le magasin de pâté !!

8

Ben justement, il est un peu jaloux le matou ! Il n'a pas droit au pâté lui, alors c'est avec filouterie que de temps en temps il va engloutir quelques bouchées, ni vu ni connu !

9

99

J'ai compris ! Je vous laisse tranquille les gars !!

Nous avons continué à héberger la famille pendant quelques jours, et puis un soir, nous n'avons vu personne... L'assiette est restée intacte jusqu'au matin ; même chose les deux soirs suivants.

Il semblerait qu'ils soient partis, soit qu'ils aient déménagé ailleurs (peut-être les avons-nous dérangé à trop les observer...), soit qu'ils soient devenus sufisamment indépendants pour aller suivre leur vie d'adultes...

Quoiqu'il en soit, ils nous ont offert un joli spectacle et même si la série s'arrête ici (il n'y aura pas d'épisode 3 !), ils feront l'objet d'un futur mini album, c'est sûr !!!

A très bientôt et merci par avance de vos commentaires, car je sais qu'ils vont être nombreux, chères amies de la nature !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Extra cette histoire! De belles rencontres et de beaux souvenirs. Ton minou peut retrouver son jardin. La 1ère fois que ma chienne (un Labrador) a vu un hérisson, elle est repartie en courant dans la maison, me laissant seule avec le "danger" lol
S
ohhhhhhhhhh comme c'est mignon !! je craque !! merciiiiiiiiiiiii pour ce petit documentaire animalier !! super super et longue vie aux heureux hérissons qui sont passés par chez toi !! bisous bisous et hâte de voir le mini !!
M
Excellent longue vie à ces petits hérissons!!!
E
merci à toi pour ce superbe partage animalier.....<br /> <br /> une belle expérience,de belles photos...et une belle envolée de ces petites boules....<br /> <br /> la bise des z'îles
A
oh,c'est trop beau,on aurait bien voulu une suite mais les semaines s'étant écoulées,les petits ont sans doute atteint l'âge de voler de leurs" propres ailes".<br /> <br /> En tout cas,cela aura été un plaisir de suivre ce touchant feuilleton familial.Merci à toi de nous en avoir fait profiter.<br /> <br /> Bonne route à eux tous...
Papier couleur
Publicité
Newsletter
DT

logo blog C&S

C&S Le blog

Enregistrer
Archives
Publicité