Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier couleur
16 juin 2013

Histoire naturelle...

Coucou à vous !

Aujourd'hui, j'ai fait une page, mais pour une fois, pas de scrap par ici. Plutôt une petite histoire, toute en images, et qui vous plaira j'espère !
Depuis deux semaines, nous hébergeons dans notre jardin un nouvel occupant :

heri

Chaque soir, monsieur sort de sous le junipérus, où il a élu domicile, et galope à travers la pelouse (c'est que ça courre vite, ces engins !!).

her

Tout heureux d'avoir un tel compagnon, qui va nous débarrasser des limaces, escargeots et autres insectes pas toujours très agréables, nous nous précipitons sur Internet chercher des infos (association de protection des hérissons).
Tout d'abord, le hérisson est un animal protégé en France, donc interdiction de lui porter préjudice (ça tombe bien, on lui voulait plutôt du bien !!). Au printemps, quand ces messieurs-dames sortent de leur long sommeil hivernal, et qu'ils se dépêchent de faire des rencontres et des galipettes (ben oui, il faut bien penser au développement de l'espèce), les humains peuvent les aider en mettant à leur disposition de l'eau et... des croquettes pour chats !...
Des croquettes ?

Ben ça tombe bien, ça alors !!!

Mais c'est mon chaton qui ne va pas être content de partager !...

Donc, c'est parti pour proposer à Monsieur Bébert les croquettes pour chat, et croyez-moi, il se régale !

heris

Et voila-t-y pas qu'hier soir, à 20 heures tapantes, se produit une superbe péripétie dans le fil de notre histoire pépère...

La suite en roman-photo (vous pouvez agrandir chaque photo pour vous régaler) :

h_r_1

Ha ha, malins ces humains ! Ils ont mis des croquettes juste à l'endroit où je passe chaque soir !...

her_2

her_3

Quoi ? Bébert n'est donc pas un Monsieur... mais une Dame !!!... Quelle jolie surprise !

her_4

Réponse : "des croquettes qui donnent un beau poil brillant !" (Hum, bizarre, ces humains !!)

her_5

her_6

h_r_7

her_8

her_9

her_91

her_92

her_93

her_94

Attention, maintenant, deuxième rebondissement dans l'histoire. Et, musique qui fait peur :

her_95

Forcément, je suis sur la terrasse depuis un moment, alors le chat, cet être plein à ras bord de curiosité, est venu voir ce que je faisais là, assise par terre sans bouger...

her_96

her_97

Ouais, pas très courageux quand même !! Du genre : qu'est-ce qu'un chat est sensé faire dans ces situations-là ???

her_98

her_99

her_991

her_992

her_993

her_994

her_995

her_996

Dommage, j'ai raté la photo où monsieur le chat a sursauté... car oui, je crois qu'il a mis son museau un peu trop près ! En même temps, cela lui apprendra et désormais, je suis sûre qu'il les laissera tranquilles !

her_997

Pour la peine, mon beau chat, tu auras double ration de croquettes ce soir, d'abord pour avoir eu tant de courage, et aussi parce que tu as fait preuve de générosité et de gentillesse envers nos nouveaux amis !

Après ça, le chat a gardé ses distances et moi, je suis rentrée pour laisser nos petits hérissons vivre tranquillement leur soirée, en toute sérénité !!

Alors, rigolo, non ??

Si cette histoire vous a plu, n'hésitez pas à me le dire ! Peut-être qu'il y aura d'autres épisodes, qui sait ???

C'est comme à la télé, tout dépend de l'audience du premier épisode !!

Bonne semaine à tous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial ce 1er épisode ! vivement la suite !!! <br /> <br /> A bientôt, Sarah de Normandie
L
Une très jolie histoire. J'attends la suite avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, chez moi ce n'est pas les hérissons qui ont élus domicile dans le jardin mais deux écureuils!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz
M
Trop mignon ce roman photos! J'adore ces petites bêtes... La dernière fois, on sort notre chien en pleine nuit, et il y en avait un sur le pas de la porte. Mais il n'a pas élu domicile chez nous, il était juste de passage dans le jardin.
B
J'Adore ! Quel beau reportage... et quelle belle histoire ! A bientôt pour la suite...
V
Trop mignons ces petits hérissons ... merci pour cette belle histoire.
Papier couleur
Publicité
Newsletter
DT

logo blog C&S

C&S Le blog

Enregistrer
Archives
Publicité