Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier couleur
27 août 2009

Instantanés

Bonjour,

Me revoilà avec une page réalisée hier soir, lors d'un speed scrapping organisé par Binka sur Click & Scrap (avec un superbe sketch qu'elle a concocté tout spécialement). Pour moi, ce fut plutôt un slowly scrapping, vu que j'ai presque doublé le temps imparti pour finaliser ma page !... Mais ce n'est pas grave, le principal est bien de participer et de prendre du plaisir à scrapper !!

speed_10

Je suis contente d'avoir pu faire cette page avec les très belles photos de mon filleul :

instantan_s

J'ai réhaussé la petite photo avec du scotch 3D, de même que les chiffres.

DSC09030DSC09029DSC09028

Pour m'aider dans la réalisation d'une page, il m'arrive de prendre une photo de l'ensemble afin de prendre du recul mais également pour me souvenir de l'emplacement des éléments posés avant de les coller. Je vous montre ces vues d'ensemble ; c'est assez drôle de voir les quelques tatônnements que j'ai eu avant de me décider (et c'est ce qui m'a fait perdre du temps...) :

1er jet : je pars sur un 30 x 30. Après plein d'essai de fond, je me rabat un peu malgré moi, sur un fond uni...

DSC09010

(la grande bande brune de gauche n'était pas prévue, c'était pour voir ce que donnerait un matage de la photo en brun).

Ce format me dérange : trop de vide. Je décide alors de couper en A4 et j'en profite pour changer mon papier de droite pour une page de vieux livre (après mille autres essais, dont du calque, un effet de peinture avec mask...etc !). J'intègre une bande de rayures pour réhausser la page, un peu fade à mon goût :

DSC09011

Décidément, ce fond uni est trop pâle... Je farfouille dans mes papiers et recommence mes essais de fond, comme au tout début du speed scrapping :

DSC09012

Là, ça me convient mieux, mais j'ai dû changer le matage de la grande photo contre un matage bleu, pour la faire ressortir. Cette version me plait bien.... mais le bleu clair de tout-à-l'heure me manque désormais... Ah, esprit de contradiction !!! Qu'à cela ne tienne, je remplace ma page de livre :

DSC09013

Voilà, il reste à déchirer le bas, coller photos et éléments et finaliser avec quelques détails (ficelle, gouttes de pluie, journaling, etc...). Vous comprenez pourquoi j'ai dépassé le temps imparti...

Il me reste à vous remercier de votre visite et de vos gentils mots. Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de partager ton cheminement. Ta page est très réussie. Bises
T
Hummm j'adore les couleurs chaudes que tu as utilisées. Le résultat est très très chouette !!!<br /> <br /> Et vraiment sympa de décortiquer ton cheminement^^ Ca me rassure lol<br /> <br /> Bisous Fred et bon week end !
M
Je découvre ton blog et je suis en admiration devant cette page ! Elle est magniique ! Bravo !!!<br /> Bises
S
Cette page est une vraie réussite et l'évolution de sa réalisation une super idée !!!
E
très réussie cette page avec encore de belles photos de ton filleul !<br /> merci de nous faire partager la création de ta page<br /> bisous
Papier couleur
Publicité
Newsletter
DT

logo blog C&S

C&S Le blog

Enregistrer
Archives
Publicité