Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier couleur
27 décembre 2015

Petit carnet pour la cuisine...

Bonjour !

Si comme moi, vous vous posez souvent la question : "Qu'est-ce que je vais pouvoir faire à manger ?" ; et si, pour lutter contre le gaspillage alimentaire, vous avez décidé de préparer scrupuleusement des listes de course (afin de n'acheter QUE ce qui est nécessaire)... alors, il faut un peu d'organisation !

C'est dans ce but que je me suis amusée à customiser ce petit carnet :

carnet cuisine

A l'intérieur, j'y ai récapitulé tous les plats que je pratique régulièrement (même des plats tout simples), classés en 7 rubriques : apéritif - entrées - plats - pâtes - salades composées - tartes salées - dîners et soupes.

J'ai replié quelques pages en triangle pour former les intercalaires, accompagnées d'onglets :

carnet cuisine 1

Pour chaque plat, pas de recette (celle-ci est soit dans un livre, soit découpée dans une pochette, voire même dans ma tête tout simplement), mais seulement la liste des ingrédients.

Il s'enrichit de temps en temps de nouveaux plats, après que les recettes aient été testées bien entendu !

Ainsi au moment de partir faire les courses, je le consulte et je détermine à l'avance les plats prévus pour la semaine. Je rédige ma liste d'achats en fonction.

Il n'est consacré qu'aux plats salés ; à l'occasion, je ferai celui des recettes sucrées !

Et voilà ! Et vous, quelles sont vos conseils pour bien s'organiser ?

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me suis souvent dit que je devais me faire une liste des idées repas car bien souvent ce sont les même plats qui reviennent... c'est une bonne et belle idée que tu as eu là!
E
quelle igénieuse idée pour un si beau carnet !<br /> <br /> pour les courses, je suis plutôt "au feeling" dans les rayons ... hi hi<br /> <br /> bonnes fêtes et bonnes vacances<br /> <br /> biz
B
Joli carnet customisé et utile!!
A
Non seulement ton idée est super pratique mais elle est jolie es plus,ben oui,normal pour une scrappeuse!Je suis loin d'avoir une telle organisation donc mal placée pour donner des conseils en la matière...hou hou...<br /> <br /> Bisou.
E
Chouette idée !
Papier couleur
Publicité
Newsletter
DT

logo blog C&S

C&S Le blog

Enregistrer
Archives
Publicité