Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier couleur
11 février 2013

Vers une nouvelle destination...

Bonjour à toutes !

Alors pas trop froid ? Pas trop de neige par chez vous ?

En automne dernier, lors de la Crop des Anges, j'ai réalisé le projet proposé par Fred01 : un mini encres et distress. Ce fut une première pour moi, car je ne connaissais pas les techniques de distress et j'ai pu tester des masks et des pochoirs, des effets de pschitts, des mises en couleur manuelles...

Le challenge était de partir de matériel entièrement vierge (feuilles bristol blanches) et de TOUT réaliser par soi-même avec des encres sèches ou liquides : le moindre embellissement (étiquettes, formes découpées, tags, boutons chipboard...) était colorisé à la main avec ces encres. Idem pour les fonds de page bien évidemment. Un vrai défi que j'ai pris grand plaisir à relever !

Alors vous voulez voir ? C'est parti !

couv_1

La couverture est réalisée à partir de cartonnette grise, entièrement recouverte par du gesso avec une carte (encore une nouveauté pour moi !), qui permet d'obtenir des effets de relief (voir détail ci-dessous). Par dessus, de la distress, du glimmer, puis des tampons et du masking tape sur le côté.

DSC02961

couv_2

Le mini raconte une sortie en famille qui, en toute dernière minute, a changé de destination à cause de la météo.

L'intérieur : j'ai fait le choix de coloriser entièrement la page, à l'aide des distress (jaune-orangé ou vert-bleu selon les pages), en laissant très peu de fond blanc. Par dessus, des effets de masks avec distress ou glimmer et des tampons.

page_1

page_3

page_5

page_7

page_9

Et pour finir, des zooms sur quelques décos faites main (n'hésitez pas à agrandir pour mieux voir) :

d_tails

Pour moi, ce fut une belle expérience qui change de mes tamponnages propres à l'encre noire. Au final, j'aime bien cet album très coloré, avec des côtés scintillants produits par le glimmer. Cela valait bien la peine de se salir les mains !!! lol...

Merci à toi Fred01 pour ce projet inédit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ! Quelle beauté !<br /> <br /> Biz
F
Vraiment superbe Frédérique tu as parfaitement interprété le projet à ta manière, il est très coloré, un très bel essai patouille aussi sur les couvertures.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> FRED
D
c'est tellement beau que j'en reste "baba" j'ai adoré.....
B
Encore une merveille! ça fait du bien des fois de changer ses habitudes! en tout cas la "vraie patouille qui salit les mains" te va bien!!
E
Haut en couleur cet album!bravo à toi pour cette 1ère!<br /> <br /> la bise des z'îles
Papier couleur
Publicité
Newsletter
DT

logo blog C&S

C&S Le blog

Enregistrer
Archives
Publicité