Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier couleur
1 mai 2017

Un mini de vacances

Bonjour !

Cet hiver, l'inspiration n'étant pas très présente, j'en ai profité pour terminer des minis commencés et restés en attente. C'est une bonne chose quand même !

Je commence aujourd'hui avec un mini entamé il y a de longs mois lors d'une crop avec la douce Emmanuelle Boissot. Nous avions appris à fabriquer une reliure particulière, au rendu extraordinaire puisqu'on dirait au final un cahier (format A5 en plus).

DSC05933b

C'est un ingénieux jeu de pliage et collage, assez minutieux (le mien est quelque peu maladroit....), que je referais sans doute car il est très pratique !

DSC05932

Mes pages de scrap5

A l'intérieur, Emmanuelle nous avait proposé des mises en page particulières elles aussi : il s'agissait de décorer la totalité du fond de page selon la technique du color blocking (des blocs de papier collés côte à côte, constituant un fond assez géométrique). Les photos s'intégraient dans ce color blocking. C'est une présentation originale, qui m'a bien plu car le rendu est très graphique, mon truc quoi !

J'ai adapté certaines pages, en intégrant des photos petit format que j'ai collé, cette fois-ci, par dessus le color blocking. Comme tous les kits fournis par Emmanuelle, celui-ci était riche en étiquettes et petites décos. Je les ai superposées en tas sur chaque double page.
Allez, place aux photos !

Mes pages de scrap6

Mes pages de scrap7

Zoom sur les étiquettes et décos :

Mes pages de scrap8

Mes pages de scrap9

Et voilà un mini haut en couleurs ! N'hésitez pas à me laisser votre avis !

A très bientôt pour d'autres projets !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bel album !
E
J adoooore ! Je dois même avouer que je préfère ta version à l originale ... que de belles couleurs, de sublimes détails ... tout en finesse.<br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> Bisous
M
j'ai hâte de le découvrir
M
cet album est superbe ! c'est un modèle que j'aurais aussi aimé réaliser : les couleurs, les MEP, tout est à mon goût :)<br /> <br /> Est-ce que la technique de reliure a un nom particulier ? je me dis que je trouverai peut être un tuto sur internet pour la reproduire
A
Tu as bien fait de le terminer,le rendu est trop beau,je raffole de cette "technique" de color blocking,les couleurs,un régal et tes MEP,trop trop belles,tu as l'art de disposer photos et décos juste là où il faut et comme il faut,j'admire ton superbe travail Frédérique.<br /> <br /> Gros bisou.
Papier couleur
Publicité
Newsletter
DT

logo blog C&S

C&S Le blog

Enregistrer
Archives
Publicité