Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papier couleur
13 novembre 2016

Best of des vacances...

Bonjour !

Comme promis, voici le mini-album proposé par Laure, sur le forum 4enscrap.

J'ai un peu réduit les dimensions, pour convenir à mes formats de photos ; le mini mesure donc 12 x 12 cm (taille extérieure) ; les pages intérieures 11 x 11cm.

couv

Couverture recouverte de lin (des restes de la période où je brodais !...).

dessus

Le mini est riche de pages qui se déplient, de pochettes, d'intercalaires en rhodoïd.

couverture détails

Allez, vous voulez voir l'intérieur ? C'est parti, mais attention, il y a beaucoup de photos !

page1

L'album débute avec une page en rhodoïd, recouverte de gesso étalé au rouleau mousse. L'effet est superbe ! Ensuite un petit tampon au centre et une découpe coeur :

page1bis

page2

page3

Ici, une petite pochette cousue, avec une incision sur le devant. On peut ainsi y glisser des photos petit format.

page3bis

Pour le deuxième rhodoïd, plutôt que d'étaler le gesso, j'ai utilisé un pochoir. J'adore le résultat !

page3ter

page3qua

page4

Une page qui se déplie pour laisser apparaître une photo au format plus large.

page4bis

page4ter

Notre logement de vacances : une roulotte !! Super cosy et un cadre naturel extra, qui compense une météo quelque peu capricieuse pour un mois de juillet.

page4qua

page5

page6

page6bis

page6ter

page7

page7bis

page8fin

J'ai adoré ce projet, merci Laure pour ce bel atelier !

Je termine avec quelques zooms sur les embellissements :

détail1

détail2

Merci de vos visites et petits mots et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waouh ! Ton mini-album est une merveille ! De superbes photos, un très joli combo et comme toujours de superbes détails (notamment le pochoir sur rhodoid : une top idée !)<br /> <br /> Bon we. Bisous
E
Magnifique ton album Fred !! Le choix et le découpage de tes photos je suis fan. Les coloris des papiers et embellissements se marie très bien avec tes très belles photos de nature.<br /> <br /> Je vais pouvoir me lancer avec un format de photo standard 😊<br /> <br /> Bref bravo j'adore 🤗
A
Oh là là,quel bel album,j'aime beaucoup ce format et puis les décos épurées sur fond de papiers imprimés,tout ça est léger et plein de douceur pour bien mettre en valeur tes belles photos de nature et de bons moments.Mille bravos Frédérique.<br /> <br /> Bisou.
B
Il est doux et splendide!!
E
Il est juste magnifique ! J'aime les photos carrées, les papiers choisis, les embellissements en toute discrétion, bref, j'aime tout ! Sympa les effets du gesso sur le rhodoid, surtout le pochoir coeurs !<br /> <br /> Bises
Papier couleur
Publicité
Newsletter
DT

logo blog C&S

C&S Le blog

Enregistrer
Archives
Publicité